750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chef valou
Newsletter
Archives
chef valou
chef valou
Derniers commentaires
6 août 2008

verrine de crème légère au chocolat blanc et au caramel d'orange

pour 6 verrines:100 gr de chocolat blanc, 400 ml de lait écrémé, 2 gr d'agar agar, 2 oranges

mettre le chocolat dans le blender et le mixer du robot pour le réduire en morceaux.

faire chauffer la moitié du lait avec l'agar agar, porter a ébullition 30 secondes en remuant, mettre le lait bouilllant dans le blender avec le chocolat et mixer.

une fois que tout est lisse, ajouter le restant du lait et remixer, verser le tout dans des verrines.

pour le caramel d'orange, presser les 2 oranges et réduire a feu moyen jusqu'a épaississement et que cela devienne sirupeux.il ne reste plus qu'un fond dans la casserole, napper les crèmes en étalant sur le dessus

un petit plaisir léger car allégé!!!PICT0003

Publicité
Commentaires
M
hum le caramel d'orange, ça ira bien sur du chocolat noir en plus ;-)
V
merci pour ce petit mot sympa et oui effectivement j'y suis abonnée<br /> a bientot amicalement
C
merci beacuoup pour ta visite sur Mise en bouche! ton blog est drôlement sympa! je repasserai<br /> à bientôt j'espère Claire<br /> http://miseenbouche.canalblog.com/<br /> tiens je crois que tu es abonnée à ma newsletter!!
Publicité
Publicité