750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chef valou
Newsletter
Archives
chef valou
chef valou
Derniers commentaires
18 août 2008

mousse chocolat-citron gingembre

une recette issue du livre génération chef de cyril lignac(je l'adore , en plus il est beauuuu!!!)

pour 4 personnes:400 ml de crème liquide, 20 gr de sucre, le zeste d'un citron, 1 c a c de gingembre frais rapé (j'en avais en poudre)4 jaunes d'oeufs, 300 gr de chocolat au lait

1 heure a l'avance placer un saladier au frais pour monter la crème liquide au batteur électrique , elle doit etre légère et ferme .

dans une casserole , mélanger le sucre et 1,5 c a s d'eau et faire fondre sur feu doux en remuant souvent, des l'ebullition retirer du feu, ajouter le zeste de citron et le gingembre, laisser refroidir

fouetter les jaunes d'oeufs au batteur électrique jusqu'a ce qu'ils soient léger et onctueux, ajouter petit a petit le sirop chaud aromatisé au gingembre et citron en remuant.fouetter jusqu'a ce que le mélange soit tiède et prenne du volume.

fondre le chocolat

incorporer le chocolat fondu au mélange oeufs battus avec le batteur électrique, quand le mélange est homogène, incorporer délicatement  la crème fouettée avec une spatule.

on peut servir immédiatement mais on peut aussi la laisser 3 heures au frais 'ce que j'ai fais ) et c'était excellent

mousse_choco_citron_gingembre

Publicité
Commentaires
N
Miam, miam, j'ai envie de mettre mon doigt dedans, je peux??? ça m'a l'air drôlement bon, quand je serais courageuse, j'essaierais. Merci Vavou pour toutes ces bonnes choses, t'es un vrai chef!!! bisous
Publicité
Publicité