750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chef valou
Newsletter
Archives
chef valou
chef valou
Derniers commentaires
29 septembre 2008

couronne épicée aux pommes

c'est une recette issue de l'internaute, cela faisait un moment que je voulais la faire cette recette, j'adore la cannelle et ce mélange pomme amande est délicieux

pour 6 personnes:

2 pommes épluchées, 175 gr de beurre mou, 175 gr de sucre poudre, 175 g de farine, 25 gr d'amandes effilées, 3 oeufs battus, 1/2 sachet de levure, 2 c a s de jus de citron, 1 c a c de cannelle, 1/2 c a c de piment moulu.

dans un saladier(moi j'ai tout fait dans mon robot avec le fouet), battre le beurre et le sucre jusqu'a obtenir un mélange mousseux, ajouter 1 a 1 les oeufs.

ajouter la farine tamisée, la levure, la cannelle, le piment(j'ai mis d'espelette), les pommes coupées en quartier, et le jus de citron, bien mélanger.

disposer les amandes(le miennes étaient seulement émondées et entières )au fond du moule en couronne, et verser la pate par dessus.

cuire 30 minutes au four préchauffé a 180°(th6), laisser refroidir  avant de démouler.

PICT0101

PICT0102

Publicité
Commentaires
E
La texture a l'air fondante comme tout.<br /> Un gâteau original qui doit être délicieux!
C
ton gâteau me plait beaucoup, vu que je suis gourmande je pense le tester bientôt....
Publicité
Publicité