750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chef valou
Newsletter
Archives
chef valou
chef valou
Derniers commentaires
6 octobre 2008

sablés hollandais

le lundi c'est............patisserie lol, mes enfants savent que le lundi pour le gouter il y a toujours un gateau fait maison pour bien démarrer la semaine !

j'ai retrouvé dans ces gateaux un peu de mon enfance avec ce petit gout sablé super bon

300 gr de farine, 200 gr de beurre, 120 gr de sucre, 50 gr de cacao en poudre(la prochaine fois je n'en mettrai que 30 gr), 1 jaune d'oeuf, 1 c a c d'arome vanille, 1 pincée de sel et j'ai rajouté du lait

battre le beurre et le sucre ensemble, ajouter le j'aune d'oeuf, le sel et mélanger. incorporer la farine sans trop travailler la pate.

prélever 1/3 de pate et y ajouter le cacao.ajouter l'arome vanille dans l'autre.mettre au frigo les 2 boules de pate sous film plastique pendant 30 min.

étaler les pates en formant 2 rectangles, badigeonner  le dessus avec  un peu de beurre fondu(j'ai oublié mais c'est pas utile), superposer les 2 pates et les rouler ensemble.remettre au frigo 30 min.

couper des tranches d'un centimetre d'épaisseur dès la sortie du frigo et le sposer sur une palque du four.cuire 10 min a 180° (th6)

PICT0131

Publicité
Commentaires
G
ils sont l'air bien bon ces petits sablés
E
Ils n'ont pas du faire long feu ces sablés.<br /> Ca me rappelle ces sablés, les spritz je crois... oh là là, comme c'était bon!
C
miam, miam!!! je crois que mes enfants vont adorés ces jolies sablés ainsi que leur gourmande de maman!!!!
S
Il est très réussi !<br /> J'en ai fait la semaine dernière et nous nous sommes régalés :o)
Publicité
Publicité