750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chef valou
Newsletter
Archives
chef valou
chef valou
Derniers commentaires
2 novembre 2008

cannelés de Bordeaux

un petit peu de douceur dans ce monde de brutes, j'avais réalisé ces douceurs il y a un moment et  j'avais oublié de les poster

c'est excellent mais il faut faire très attention à la cuisson !de plus il faut préparer la pate la veille , il vous faut aussi des moules a cannelés , sinon pas de cannelés, les miens sont en siliconeGUARD69050 et j'ai utilisé mon robot avec le fouet pour faire la pate31G0GJVYBYL__SL500_AA280_

il me semble en avoir fais une vingtaine a peine:1/2 litre de lait, 250 gr de sucre, 3 jaunes d'oeufs, 1 oeuf,250 ml de rhum (voir moins si on veut moins parfumé) , vanille (j'en ai en liquide , donc quelques gouttes), 75 gr de farine, 25 gr de beurre, 35 gr de maizena

mélanger les ingrédients secs  en premier(sucre, farine, maizena).ajouter l' oeuf et les jaunes.

faire bouillir le lait avec la vanille et le beurre.ajouter au mélange précedent  en 2 fois.quand l'appareil est refroidi, terminer en ajoutant l'alcool.réserver au frais pour la nuit (cet appareil peut se garder au frais 2 a 3 jours).

le lendemain , remplir les moules a ras bords (si ce sont des moules en silicone comme les miens mieux vaut mettre le tout sur la plaque du four pour éviter de tout renverser, paroles d'experte qui s'est fait avoir lol!!!),cuire 10 min a 230°au four puis baisser le four a 180°, bien surveiller la cuiisson car ca brule vite

cannel_

Publicité
Commentaires
C
hum!!! que c'est bon ça!!!!
F
Oh ! miam ! j'adore les cannelés, et je pense que je vais essayer ta recette qui m'a l'air délicieuse.
E
Une vraie gourmandise, on adore :)
S
Ca a l'air bon malheureusement je n'ai pas ces petits moules ... <br /> belle journée
C
J'adore ça , je remplace le rhum par de la fleur d'oranger ...
Publicité
Publicité