750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chef valou
Newsletter
Archives
chef valou
chef valou
Derniers commentaires
6 novembre 2008

quiche aux jambons cheesecrust

une quiche qui change et surprend car dans sa croute se cache du fromage, une recette du site l'internaute

pour 6 ersonnes:1 rouleua d epate brisée, 4 toastinettes(fromage croque-mr), 4 tranches de jambon cru ou pancetta ou coppa, 1 barquette d'allumettes de jambon blanc(perso je n'en achète jamais , je coupe des lamelles dans des tranches), 4 oeufs, 20 cl d ecrème fraiche, une poignée de gruyère, sel et poivre, noix de muscade

préchauffe le four th8(240°)étaler la pate dans un moule a tarte.préparer le cheesecrust en coupant les toastinettes en 5 bandes chacune.les coller sur le pourtour de la pate.mettre le moule au frigo.

battre l'oeuf dans un saladier, ajouter la crème fraiche , saler un peu et poivrer beaucoup.saupoudrer de noix de muscade.

sortir le moule du frigo, parsemer l'intérieur de jambon en allumettes et de jambon cru déchiré.

rouler les bord de la pate de facon a enfermer le fromage a croque -mr.déposer le mélange oeuf - crème.parsemer de gruyère et mettre au four 30 a 40 min.surveiller la cuisson , la surface de la quiche doit etre dorée.

déguster avec une salade verte c'est bon!!!!!

100_0045

Publicité
Commentaires
P
miam!!miam!!!
C
En tout cas elle est très belle cette quiche ! et originale ;-)
E
une bonne idée pour les soirées d'hivers !!! bisou
C
une quiche comme je les aime.....
S
Bonne idée le fromage caché dans les bords de la pâte!! Je note et pour une prochaine quiche j'essaie ;)
Publicité
Publicité