750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chef valou
Newsletter
Archives
chef valou
chef valou
Derniers commentaires
11 novembre 2008

matafan savoyard

on a adoré ce plat avec ce temps froid , venteux et pluvieux, en plus il est hyper simple et rapide a faire

pour 4 personnes:150 gr de lardons, 200 gr de pommes de terre, 50 gr de beurre, 4 ou 5 oeufs (suivant la grosseur), 25 gr de farine, 100 ml de  lait, noix de muscade rapée, sel et poivre

dans un saladier, battre les oeufs, ajouter la farine et le lait.saler et poivrer.

dans une poele, faire revenir les pommes de terre rapées et les lardons.

verser la pate sur les pommes de terre et tasser avec une spatule en bois.dorer a feu moyen puis retourner sur une assiette(en fait moi je l'ai plié en 2).faire cuire l'autre coté et server chaud.

servir avec une salade verte c'est un régal

100_0070

100_0071

Publicité
Commentaires
E
On aime beaucoup aussi, c'est vrai que par temps frais, c'est idéal, et bien nourrissant :)<br /> <br /> Le Masculin est savoyard, il se régale à chaque fois !
C
ça m'a l'air vraiment bon, je vais tester et je t'en dirais des nouvelles<br /> bises
M
parfait petit repas rapide pour moi !!<br /> je la prends merci à toi<br /> bisous
S
Ton p'tit plat sera le bienvenu par ce temps maussade ! :o)
C
Plat de saison et complet....j'adore !
Publicité
Publicité