750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chef valou
Newsletter
Archives
chef valou
chef valou
Derniers commentaires
12 novembre 2008

croissant au lait concentré

encore un nouveau test de vos recettes , cette fois c'est  sur le blog d'emeline http://quidortdine.canalblog.com/archives/pains_et_viennoiseries/index.html que je suis allée , de plus on a découvert que l'on habitait pas très loin l'une de l'autre  et c'est une fille sympa

sa recette que je n'ai pas modifié, je mettrai peut etre plus de lait concentré ou moins de farine la prochaine fois

Croissants au lait concentré ! ooO

Pour 8 croissants (j'en ai eu plus)

350 g de farine / 1 oeuf / 200 g de lait concentré sucré / 1 càc de levure sèche / 1 pincée de sel .

¤ Faire tiédir 2 càs de lait concentré et y délayer la levure.

¤ Dans un saladier , mettre la farine et le sel en puit et verser au centre le lait concentré et l'oeuf puis le mélange lait + levure . Mélanger jusqu'à l'obtention d'une boule lisse et non collante . Couvrir le saladier et laiser reposer 1 heure .

¤ Etaler la pate sur un plan de travail fariné, découper des triangles, former des croissants, les déposer sur une plaque et enfournez pour 20 minutes à 170 °C .

j'ai meme testé d'autres formes avec de la gelée de coing hum!!!!!, j'ai aussi fourré les croissants au chocolat et a la pate de noix de coco miam

100_0055

100_0058

Publicité
Commentaires
C
ils sont très réussis et ça sent bon lol!!!!!!!
C
Oooo ça me fait plaisir que tu aies testé, avec de la gelée de coing ça devait etre détonnant, c'est vrai que ce sont des gourmandises assez sèches, je pense que la prochaine fois je rajouterai un peu de lait ...<br /> <br /> Passe une bonne journée <br /> <br /> Bises
S
Je me léve vers 7h30 demain matin ;... tu livres ??? ils ont l'air vraiment délicieux ...
C
Humm tu m'en gardes pour demain matin ?
Publicité
Publicité