750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chef valou
Newsletter
Archives
chef valou
chef valou
Derniers commentaires
13 novembre 2008

tarte a la carotte

je suis en pleine période d'essai de recettes de vos blogs et je m'éclate!!!

cette fois je me suis attaquée a mewmewchou http://mewmewchou.over-blog.com/categorie-10462182.html, elle est rigolote, amusante, toujours le mot pour rire , bref j'adore et j'ai voulu tester sa recette de tarte a la carotte!!!!drole de recette non?

et pourtant c'est extra j'ai adoré cette tarte tout en douceur , avec ses belles couleurs , je n'ai changé que 2 petits trucs: je n'ai pas mis de cumin car ma fille n'aime pas et au lieu de mixer le  fromage avec le tout   , j'ai découpé de slamelles que j'ai disposée dans le fond de la tarte , le fromage coulait quand on découpait , c'était génial!!!bref essayez cette recette !!!!merci mewmewchou

sa recette:pate brisée :

65 g de farine de seigle
135 gde farine blanche
70 g de margarine speciale cuisson
80 ml d'eau
sel

Dans un saladier , melagez les deux farines avec la pincée de sel
Formez un puit au centre et mettez y la margarine, melangez du bout des doigts et incorporez doucement l'eau .
Formez un pat de boule homogene , sans trop travailler la pate , et laisser la reposer à temperature ambiante le temps de preparer le reste.

preparation à la carotte :

500 g de carottes
3 oeufs
20 cl de lait demi ecreme
1520 g de tomme de savoie?(en fait j'avais je crois un morceau de 300 gr )
1 gros oignon emincé
1 càc de cumin
1/2 bouillon de  legumes
sel poivre

Pelez les carottez et coupez les en rondelles et reservez

Chauffez l'huile dans une sauteuse et faites y suer l'oignon sans qu'il colore environ 5mn

Ajoutez les rondelle de carottes , 1/2 verre d'eau et 1/4 de vin blanc et le demi bouillon de legumes
et laissez cuire environ 20 mn à couvert le temps que les carottes soient tendres

Egouttez la preparation et mettez le tout dans le mixer , avec les oeufs , puis ajoutez le lait , la tomme et le cumin et mixez le tout .

prechauffez votre four à 180°c

Etalez la pate et deposez la dans un moule à tarte beurré et fariné .


Versez la purée de carottes dessus et enfournez pour 30 mn environ .



servez chaud

100_0122

100_0123

Publicité
Commentaires
S
Quelle jolie couleur !
O
quelle belle couleur, ca doit etre très bon.
O
moi aussi j'en fait des tartes à la carotte
P
ca c'est une idée aux carottes!
C
ça semble sympa, surtout que pour le soir j'aime des recettes comme ça, je vais tester un de ces jours
Publicité
Publicité