750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chef valou
Newsletter
Archives
chef valou
chef valou
Derniers commentaires
15 novembre 2008

poulpe

100_0060

pour faire plaisir a mon homme et mes loulous je leur ai préparé cette affreuse , que dis-je?abominable bestiole!!!!j'ai eu la bonne(mauvaise) idée de la prendre  fraiche, il a fallu que j'enlève la peau, que je découpe les 8 tentacules et que je guillotine la tete!!!!!!beurk beurk et re beurk

la prochaine fois je prend le tout en surgelé , na!!!

ingrédients : 1 à 2kg de poulpe, 50cl de vin rouge, 20 cl de vinaigre de vin rouge, 1/2 tête d'ail, 10 grains de poivre, sel, 2 feuilles de laurier, huile d'olive

Faites une marinade avec le vin, le vinaigre le sel le poivre et les feuilles de laurier et mettez le poulpe à mariner pendant quelques heures, voire toute la nuit. Mettez ensuite le tout dans une cocotte, de faço,n à ce que le poulpe soit légèrement recouvert de la marinade, et faites cuire à petit bouillonnement deux heures, ou jusqu'à ce que le poulpe soit bien tendre. Sortez les morceaux de poulpe et faites réduire la marinade jusqu'à obtenir un verre. Arrosez le poulpe avec la sauce obtenue. Arrosez généreusement d'huile d'olive, et servez tiède ou froid en tapas

je l'ai fais chaud avec du riz

100_0068

Publicité
Commentaires
R
mmmmmmmmmm,j'adore ca
E
Je n'en achète presque jamais parce que je ne sais pas le cuisiner. En plus chez moi, ca ne coûte rien du tout (même pas 2 euros le kilo).<br /> Je note ta recette, je vais essayer!
C
je t'es tagué vas jeter un oeil sur mon blog<br /> a +<br /> claudie
M
vous n'aviez pas l'impression qu'elle vous regardait avec ses petits yeux tout ronds de poulpe !<br /> impossible pour moi de la toucher et de la cuisiner cette bestiole, encore moins de la manger !<br /> <br /> quel courage et quel amour pour les vôtres ! félicitations...hu ! hu !
M
brhhhhhhhh! riire, mais ta photo est superbe! biises micky
Publicité
Publicité