750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chef valou
Newsletter
Archives
chef valou
chef valou
Derniers commentaires
8 décembre 2008

viennoiseries briochées

une nouvelle recette avec ma map trouvée sur le site de mewmewchouhttp://mewmewchou.over-blog.com/categorie-10330571.html, rien n'a été changé de sa recette , voila le copié_ collé

100_0182

100_0184

VIENNOISERIES BRIOCHEES

  • 500 g de farine T'45
  • 7 g de levure sèche de boulanger
  • 30 cl de lait
  • 40 g de sucre en poudre
  • 9 g de sel fin
  • 80g de beurre ramolli

1 jaune d'oeuf ( pour dorer les pâtons)

du nutella ou barre de chocolat ou confiture


Réaliser votre pâte à l'aide de votre map (programme pâte) et laisser doubler la pâte de volume.

Sur un plan de travail fariné degazé la pâte puis la diviser en 12 pâtons de poids identique.
Etaler  des pâtons en long et placer  une barre de chocolat au milieu , puis replier le pour former un pain au chocolat  !!!

ensuite reprennez un paton en rond , mettez de la confture de marron au centre et refermez le bien

mettez toujours les fermetures vers le dessous !!

moi comme je les voulais chaud ce matin , je les ai mis à lever doucement au frigo toute la nuit
ce matin , je les ai sortis , Badigeonner d'oeuf  battu mélangé avec un peu d'eau
et ensuite enfournez les dans un four prechauffé à 185 ° pendant 15 mn

pour ma part je les ai  fourré d'une barre de chocolat

Publicité
Commentaires
N
ca doit etre un delice tes brioches.<br /> merci pour la recette.<br /> Bisous
N
superbes!!! Une recette à essayer très vite, je suis fan des brioches!
N
Si tu continue à nous tenter comme ça, tu vas me voir débarquer pour le ptit déj' un de ces jours, et puis tant qu'à faire je resterais pour le déjeuner et le goûter mdr!!!!
A
hum, moi j'aime les brioches et les petites pains.<br /> merci pour la recette, je m'ajoute a ta newsletter pour ne plus rater ce que tu postes.<br /> bisous
P
Elles ont l'air délicieuses et surtout pas trop grasses tes briochettes
Publicité
Publicité