vendredi 14 novembre 2008

p'tit chef

je viens de m'inscrire sur ce site , bisous bon vendredi a tout le monde et merci aux personnes   qui me laissent des commentaires sur mon blog
Posté par valoumez à 15:02 - Commentaires [2] - Permalien [#]

jeudi 13 novembre 2008

tarte a la carotte

je suis en pleine période d'essai de recettes de vos blogs et je m'éclate!!! cette fois je me suis attaquée a mewmewchou http://mewmewchou.over-blog.com/categorie-10462182.html, elle est rigolote, amusante, toujours le mot pour rire , bref j'adore et j'ai voulu tester sa recette de tarte a la carotte!!!!drole de recette non? et pourtant c'est extra j'ai adoré cette tarte tout en douceur , avec ses belles couleurs , je n'ai changé que 2 petits trucs: je n'ai pas mis de cumin car ma fille n'aime pas et au lieu de mixer le ... [Lire la suite]
Posté par valoumez à 21:41 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags :
jeudi 13 novembre 2008

gateau invisible courgette safran parmesan

depuis le temps qu'il me faisait de l'oeil celui la , je l'ai fais!!!!yes eryn et ses bonnes recettes http://erynfollecuisine.canalblog.com/archives/2008/10/29/10724556.html je n'ai rien modifié a sa recete sauf si ce n'est que j'ai mis un peu plus de safran que prévu , ce qui fait que ce gateau invisible est devenu....visible mais si délicieux lol!!!et je l'ai fais en mini marmite individuel pas très haute, on l'a dégusté tiède puis froid le lendemain , on a aimé les 2 versions sa recette: Pour 6 beaux rectangles ou 9 gros... [Lire la suite]
Posté par valoumez à 21:28 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
mercredi 12 novembre 2008

verrine croquante courgette et noix de cajou

une tite recette simple , sympa et qui change , les courgettes rapées en cruditées il n'y a pas si longtemps que ca que je connais et les agrémenter de noix de cajou permet de réhausser ce gout un peu fade pour 4 personnes 2 courgettes, 30 gr de noix de cajou, 2 c a s d'huile de noix, 1 c a s d'huile de noisettes, 1 pincée d'ail en poudre, 1 c a s de vinaigre balsamique, 1 c a s de jus de citron laver les courgettes et les raper concasser les noix de cajou(je les ai laissées entières), et incorporez les aux... [Lire la suite]
Posté par valoumez à 20:50 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,
mercredi 12 novembre 2008

croissant au lait concentré

encore un nouveau test de vos recettes , cette fois c'est  sur le blog d'emeline http://quidortdine.canalblog.com/archives/pains_et_viennoiseries/index.html que je suis allée , de plus on a découvert que l'on habitait pas très loin l'une de l'autre  et c'est une fille sympa sa recette que je n'ai pas modifié, je mettrai peut etre plus de lait concentré ou moins de farine la prochaine fois Croissants au lait concentré ! ooO Pour 8 croissants (j'en ai eu plus) 350 g de farine / 1 oeuf / 200 g de lait... [Lire la suite]
Posté par valoumez à 20:42 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
mardi 11 novembre 2008

matafan savoyard

on a adoré ce plat avec ce temps froid , venteux et pluvieux, en plus il est hyper simple et rapide a faire pour 4 personnes:150 gr de lardons, 200 gr de pommes de terre, 50 gr de beurre, 4 ou 5 oeufs (suivant la grosseur), 25 gr de farine, 100 ml de  lait, noix de muscade rapée, sel et poivre dans un saladier, battre les oeufs, ajouter la farine et le lait.saler et poivrer. dans une poele, faire revenir les pommes de terre rapées et les lardons. verser la pate sur les pommes de terre et tasser avec une spatule en... [Lire la suite]
Posté par valoumez à 14:06 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

mardi 11 novembre 2008

yaourt a la badiane

je teste, je teste, je teste....vos recettes cette fois ci c'est au tour du blog : les petits plaisirs de la vie http://plaisirsdelavie.over-blog.com/article-13136843.html d'etre testé avec sa recette de yaourt a la badiane ou anis étoilé et franchement ..... c'est excellent ce petit gout d'épices prononcé  comme j'aime la recette , la voila  en copié collé: Yaourts à l'anis étoilé (fleur de badiane) Les ingrédients :- 1 litre de lait entier- 4 cuillères à soupe de sucre- 8 fleurs de badiane- 1 yaourt nature ... [Lire la suite]
Posté par valoumez à 13:48 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
jeudi 6 novembre 2008

la semaine dernière j'ai testé....

les tartelettes apéritives jambon blanc -curry de ......claire  erreur réparée j'ai retouvé l'auteur de cette recette lol http://miseenbouche.canalblog.com/archives/p75-5.html je vous fais un copié collé de sa  délicieuse recette , elle en a fait d'autres au jambon et curry , allez visiter son blog Tartelettes apéritives jambon blanc et paprika... Pour une dizaine de tartelettes: Disposez la pâte feuilletée dans les moules en silicone. Piquez la pâte avec une fourchette. Préparer le mélange... [Lire la suite]
Posté par valoumez à 16:15 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
jeudi 6 novembre 2008

quiche aux jambons cheesecrust

une quiche qui change et surprend car dans sa croute se cache du fromage, une recette du site l'internaute pour 6 ersonnes:1 rouleua d epate brisée, 4 toastinettes(fromage croque-mr), 4 tranches de jambon cru ou pancetta ou coppa, 1 barquette d'allumettes de jambon blanc(perso je n'en achète jamais , je coupe des lamelles dans des tranches), 4 oeufs, 20 cl d ecrème fraiche, une poignée de gruyère, sel et poivre, noix de muscade préchauffe le four th8(240°)étaler la pate dans un moule a tarte.préparer le cheesecrust en coupant... [Lire la suite]
Posté par valoumez à 15:50 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
jeudi 6 novembre 2008

pistaches non salées

j'ai enfin réussi a trouver ces fameuses pistaches non salées  a Carrefour au rayon des fruits secs au prix de 2,31 euros le sachet de 250 gr
Posté par valoumez à 15:36 - - Commentaires [3] - Permalien [#]