750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chef valou
Newsletter
Archives
chef valou
chef valou
Derniers commentaires
6 janvier 2009

mini charlotte asperges- basilic

je les avais fait pour l'anniversaire de mon fils avec mes beaux parents, on a adoré, sauf ....mon fils!!!!!lol

j'avais trouvé cete rcette sur le site de SEB, on peut les préparer la veille pour le lendemain.

pour 4 personnes:50 gr de parmesan entier(rapé pour moi), 16 asperges vertes(1 botte mais en bocal pour moi), 50 ml de crème liquide, 4 tranches de jambon italien, 2 oeufs, 1 bouquet de basilic frais (surgelé pou moi )

peler les asperges si elles sont fraiches , couper les tetes pour leur donner  une hauteur a peine plus importante qe vos moules flexibles(choisir des mules plus hauts que larges).

couper les queues des aspeges en tronçons de 1 cm.placer les tetes dans un panier inox et les queues dans un autre. cuire a la vapeur 10 min mais en retirant les tetes au bout de 6/7 min.

préparer des copeaux de parmesan si vous avez un bout entier et raper le reste.(environ 30gr).garder quelques feuilles de basilic pour décorer et ciseler le reste.

mixer les queues d'asperges avec   les oeufs et la crème.ajouter le basilic ciselé et le parmesan rapé .mixer et rectifier l'assisonnement.

dans les moules flexibles, mettre les tetes d'asperges sur les bords (opération délicate)puis couler la crème.

cuire 20 min a la vapeur(vitacuisine ou autre cuitvapeur).laisser totalement refroidir avant de démouler.

disposer les minis charlottes sur les assiettes, enroulez- les d'une tranche de jambon cru italien et décorer de basilic et de copeaux de parmesan.

100_0273

Publicité
Commentaires
L
quelle bonne idée, ça fait un effet boeuf !!bravo
A
c'est vraiment original! et tout mimi..bonne idée! biz
O
digne d'un gd resto !!
H
dommage que ton fils n'ait pas aimé, ça à l'air pourtant super bon!
C
coucou je te présente mes meilleurs voeux pour 2009 grosses bises claire Mise en bouche
Publicité
Publicité