750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chef valou
Newsletter
Archives
chef valou
chef valou
Derniers commentaires
17 janvier 2009

des nouvelles

me revoila après plusieurs jours d'absence dus au décès de ma grand mère et la, c'est la grippe qui m'a attaqué, donc voila la ou plutot les raisons de mon absence prolongée

voila une tite recette bien sympa que l'on a tous aprécié :un claoutis mozzarella, parme et basilic ,je l'ai trouvé sur le site marmiton http://www.marmiton.org/general/home.cfm


Ingrédients (pour 6 personnes) :

- 12 tranches fines de jambon de Parme
- 300 g de billes de mozzarella (je n'en ai pas trouvé je l'ai pris en boule que j'ai tranché)
- 1 grosse gousse d'ail
- 4 oeufs
- 125 g de farine
- 30 cl de lait
- 1 bouquet de basilic(en surgelé pour moi)
- 1 cuillères à soupe d'huile d'olive
- sel et poivre


Préparation :

Mélangez la farine avec le sel et le poivre. Battez les oeufs en omelette puis ajoutez-les à la farine ainsi que l'huile d'olive.

Délayez le tout en versant le lait pour avoir une pâte homogène (passez-là au tamis si il y a des grumeaux), et enfin mettez le basilic ciselé.

Frottez un plat allant au four avec la gousse d'ail et le badigeonnez d'huile. Eparpillez les billes de mozzarella.

Versez la pâte dans le plat, piquez-y le jambon en faisant des rosettes. Faites cuire 40 à 45 min à 180°C (thermostat 6).

franchement c'était délicieux et il me restait un 1/2 pot de boursin cuisine que j'ai mis aussi dedans miam

100_0494

100_0495

 

Publicité
Commentaires
C
un super gratin très parfumé et délicieux!!!!!<br /> toute mes condoléances pour ta grand- mère et bon rétablissement!!!!<br /> bon dimanche, bises
L
Bon courage et reposes-toi bien...<br /> 8:o)
S
toutes mes condoléances....<br /> <br /> bises
S
Toutes mes condoléances....et repose toi bien. Gros bisous.
A
desolee pour ta grand mere, et bon retablissement, et aussi merci pour la recette
Publicité
Publicité