750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chef valou
Newsletter
Archives
chef valou
chef valou
Derniers commentaires
28 octobre 2008

bonbon caramel-chocolat-beurre salé

un pur régal avec cette association de 3 ingrédients!!!!je ne vous dis que cela  a vous de tester et de me dire la suite

200 gr de chocolat fondant, 150 gr de sucre poudre, 150 gr de beurre demi sel, 50 ml d'eau, quelques gouttes de citron

cassser le chocolat en morceaux le fair efondre avec 4 c a s d'eau au bain marie ou micro ondes ou la dedans (c'est ce que j'ai=une casserole a double fond dans laquelle on met de l'eau dans la paroi)bain_marie_inox_1

dans une casserole a fond épais, porter a ébullition 50 ml d'eau, le sucre et quelques gouttes de citron.mélanger jusqu'a l'obtention d'un caramel blond.ajouter le beurre en morceaux en remuant délicatement.incorporer petit a petit le chocolat fondu.

verser cette préparation dans un moule carré chemisé de papier sulfu beurré ou le couvercle d'une boite métallique d'une boite a biscuits (ou comme moi dans des moules en formes rigolotes)

laisser prendre au frais 2 heures , et couper en petits carrés

le plus dur et long est d'attendre ces 2 longues heures parce que franchement c'est divin!!!

bonbon_chocolat_caramel

Publicité
Commentaires
M
euhhhh il t'en reste pas par hazard!!<br /> j'ai des jolies moules que ma copnette ML m'a offert je crois que je vais les inuagurer avec ta recette!!<br /> bisssssssses
C
je prends note, je suis sur que tes bonbons feront l'unanimité à la maison......
S
J'imagine très bien le mélange de saveurs... hummm... !
E
oh là , c'est pas raisonnable mais tant pis , je vais de ce pas acheter les p'tits moules et faire ces bonbons avec Dorian !!!! bisou
C
Je crois bien que j'ai les mêmes moules que toi !!! ça à l'air très bon en tout cas !<br /> <br /> Bises & Bonne Soirée
Publicité
Publicité