750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chef valou
Newsletter
Archives
chef valou
chef valou
Derniers commentaires
20 septembre 2008

marbré italien

le fameux marbré italien dont tous ou presque les blogs parlent, donc forcément j'avais très envie d'y gouter et en fouillant un peu plus j'ai trouvé sur ce bloghttp://papillesetpupilles.blogspot.com/2005/08/marbr-italien.html la fameuse recette avec les explications en photo , merci a  Anne la créatrice de ce blog qui l'a très bien fait avec son pas a pas en photo super explicative

je vous fais juste un copié collé de sa recette mais allez sur son blog qui regorge de bonnes recettes

Ingrédients :

  • 3 oeufs
  • 150 g de sucre
  • 190g de farine
  • 62 ml d'huile
  • 1/2 sachet de levure
  • 2 cuillers à soupe de cacao amer
  • 62 ml d'eau ou de lait (suivant ses préférences)
  • vanille liquide (facultatif)

Battre en neige les 3 blancs d'oeufs avec 75g de sucre. Il faut que les blancs soient montés en neige très ferme. Ensuite battez les 3 jaunes avec 75g de sucre pendant 8 ou 10 minutes et versez dans cette préparation le lait ou l'eau.

Ajoutez à ce mélange, la farine tamisée, la levure et l'huile. On obtient ainsi une pâte compacte et collante. Y ajoutez le mélange blanc/sucre et mélangez délicatement au fouet.

Divisez la pâte en 2 parties à peu près égales. Dans la plus lourde des 2, ajoutez le cacao amer. Si on veut dans l'autre on peut mettre un peu de vanille liquide.

Mettre du papier sulfurisé au fond du moule (ou bien beurrer + fariner). Ensuite depuis le centre de la pâte et cuillerée par cuillerée verser alternativement les 2 pâtes.

Enfourner pendant 25 minutes à 180°C. Laisser ensuite dans le four éteint 10 minutes supplémentaires

Pour que le gâteau soit bien moelleux, il ne faut pas prendre un plat trop grand. J'utilise un moule à manqué de 22 cm de diamètre.

je vous assure que ce gateau est super moelleux meme si le montage est assez long et quand on le coupe  , c'est la magie de voir les marbrures dans ce sens

alors a vous de jouer

PICT0093

PICT0094

Publicité
Commentaires
C
il est magnifique ce marbré!!!!!
N
il est vraiment très réussi ce marbré !
R
il est appetissant ce marbré , j'en veux bien pour le 4 heures
C
Et bien ! toutes mezs félicitations ! franchement il est très très réussi !
Y
Il t'en reste une petite part!<br /> J'adore ton blog.<br /> Yann
Publicité
Publicité