750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chef valou
Newsletter
Archives
chef valou
chef valou
Derniers commentaires
13 octobre 2008

douceur d'orange, craquant choco noir

ce we j'ai fais du copitage !!!!

il faisait beau , pas envie de me prendre la tete donc suis allée chiner dans les blogs pour des idées sympas,  et j'ai trouvé ca sur le blog d'eryn http://erynfollecuisine.canalblog.com/

c'est un pur délice ce petit  dessert on a tout mangé et je peux vous dire qu'il n'y en avait pas assez

je vous fais un copié- collé" de sa recette ala quelle je n'ai rien changé

Douceur d'Oranges, sous Craquant de Chocolat Noir

EDIT : Suite à une question, il est bien sûr possible de faire sans le Grand Marnier dans le craquant chocolat :)

Pour 4 ramequins :

Douceur d'orange :

- 280 ml de jus d'oranges fraîchement pressées
- 3 oeufs
- 80 g de sucre
- 1 càs de zeste d'orange finement râpé

Craquant de chocolat noir :

- 100 g de chocolat noir à 70% minimum
- 1 càc d'huile neutre
- 1 càc de Grand Marnier

Préparer les douceurs d'orange :

1/ Préchauffer le four à 180°C avec un bain-marie intérieur ( il faut que le bain-marie chauffe ).

2/ Battre les oeufs, le jus d'orange fraîchement pressé et filtré, le sucre, ainsi que la càs  de zestes d'orange finement râpés. Verser dans les ramequins et mettre dans le bain-marie chaud 40 minutes à 180°C. Laisser refroidir à température ambiante.

Préparer le craquant de chocolat noir :

3/ Casser le chocolat en petits morceaux et le faire fondre ( micro-ondes en plusieurs fois ou bain-marie ). Remuer afin de lisser, ajouter l'huile puis le Grand Marnier. Bien mélanger afin d'homogénéiser.

4/ Verser le chocolat fondu et parfumé au centre sur les crèmes refroidies en inclinant de part et d'autre les ramequins afin de l'étaler uniformément. Réfrigérer jusqu'au moment de servir. ( Minimum 1H30 pour que le chocolat soit bien craquant )

merci eryn de nous faire d'aussi bons dessertsflan_orange_croquant_choco

Publicité
Commentaires
C
Je l'ai repéré aussi, ça a l'air délicieux !
E
la recette est fort sympathique...le plus dur c'est de voir la photo , on a envie de plonger la cuillère dedans !! bisou
C
du chocolat j'arrive, suis très gourmande en fait!!!!
C
je crois que si on met nos recettes en ligne c'est dans l'espoir que quelques unes soient copiter alors pourquoi s'en priver.
Publicité
Publicité