750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chef valou
Newsletter
Archives
chef valou
chef valou
Derniers commentaires
25 octobre 2008

soupe au pistou

en général je préfère les soupes moulinées mais celle la tout le monde l'aime a la maison, une vieille recette que j'ai depuis longtemps

pour 6 personnes:600 gr de haricots frais(blancs, rouges ou coco=j'en avais des secs), 200 gr de haricots verts, 4 pommes de terre, 2 carottes, 2 poireaux,2 courgettes,  1 kg de tomates (ou pelées), thym, laurier, 200 gr de vermicelles, sel et poivre

pour le pistou:1 botte de basilic, 3 gousses d'ail, 1 verre d'huile d'olive, 6 c a s de parmesan

couvrir les haricots d'eau froide , ajouter le thym et le laurier, saler, poivrer et couvrir.

mettre sur feu en portant a ébullition et cuire 1h30.

laver les courgettes et les poireaux.effiler les haricots verts, coupez-les en troncons.éplucher les pommes de terre et les carottes.couper les poireaux en tranches d'un cm et les autres légumes en cubes.

garder 1 tomate pour le pistou:plier l'ail finement, ajouter le basilic, le parmesan , la tomate, l'huile et remuer.

au bout d'1heure 30 de cuisson, ajouter les pommes de terre et les carottes.1/4 d'heure plus tard, mettre les courgettes, les poireaux et les haricots verts.attendre 15 min avant de mettre les tomates.(j'ai cuit le double car les carottes sont plus longues a cuire)

mijoter 15 min et ajouter les vermicelles et cuire 10 min.retirer du feu et ajouter un peu de pistou et mélanger.server le reste du pistou dans une sauière.

c'est excellent et en cette période de froid, de grippe ...ca fait du bien !!!

100_0019

Publicité
Commentaires
E
Mmhm, c'est bon ça. Ce ne serait pas de refus pour ce soir !
V
bonne idée de soupe !<br /> je note<br /> bon lundi<br /> val
P
j'aime beaucoup! je n'en ai jamais fais, à remédier au plus vite!!!!
S
Comme toi, je préfère les soupes moulinées mais ta soupe semble parfumée à souhait !
L
c'est l'une de mes soupes préférée et la tien me semble délicieuse !!
Publicité
Publicité