750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chef valou
Newsletter
Archives
chef valou
chef valou
Derniers commentaires
27 novembre 2008

cobbler tourbillonnant nutella- banane

késako??????????un excellent gateau trouvé sur le blog de mewmewchou http://mewmewchou.over-blog.com/article-21909428.html super rapide a faire , super simple mais d'une excellence meme , en plus sur son blog  elle explique ce qu'est ce dessert , allez y faire un tit tour c'est sympa et son blog est une grande référence pour moi, bref assez parlé voila la recette , le copié- collé car j'ai suivi la recette au gramme près :

pour le biscuit tourbillonant au nutella

200 g de farine
1 c à s de vergeoise blonde(cassonnade pour moi)
1 1/2 de levure chimique
1/4 de bicarbonate(j'ai réussi a en trouver au rayon pansement chez mon ami edouard leclerc lol)
1/4 de sel
65 g de beurre
70 ml de lait
du nutella

le lit de fruits

des bananes  coupées en  troncons (5 il me semble)
de la cannelle
de la vergeoise
de la vanille  en poudre

commencons par la fabrication de notre pate :

dans un saladier melanger la farine avec le  sucre , la levure , le bicarbonate , et le sel .
ajoutez le beurre froid coupé en morceaux et travailez avec vos petits doigts , en malaxant bien afin que la farine et le beurre s'amalgamme bien .
vous devez obtenir une texture sablée , ensuite vous faites un petit puit au centre et vous ajoutez doucement le lait
vous remuez avec une cuillére pour commencer , et ensuite vous finissez avec  vos menottes afin d'obtenir une boule de pate .
vous devrez peut etre rajoutez de la farine selon la consistance de la pate .
abaissez votre pate en un rectangle et badigeonnez la de nutella .
formez un boudin avec votre pate , roulez la et ensuite placez la au frigo .

pour le lit de bananes pour moi

coupez vos bananes en troncons assez epais et placez les dans une casserole en ajoutant de la cannelle, la vergeoise et la vanille .
faites chauffer quelques minutes afi que toutes les saveurs s'impregnent dans les bananes!
attention  pas trop pour pas que les bananes deviennent de la purée !
une fois cette operation terminée, vous prennez os fruits et les mettez dans votre plat ou moule à manqué .

vous prennez ensuite vore pate qui etait au refrigerateur et vous la coupez en rondelle que vous deposerez sur votre lit de fruits chaud .



mettez vore plat au four et faites le cuire environ 30 n a four à 185 ° c en surveillant bien la cuisson!!
c'est pret quand les tourbillons sont dorés !!

mes bananes étaient mures a point, il y avait du jus , enfin bref un pur régal que l'on a dégusté tiède  au gouter

100_0188

Publicité
Commentaires
E
tres joli à regarder ! mais Valou pitié pas de banane pour moi !!! lol!!
C
hum!!!! j'ai super faim!!!!!!
L
Terrible ce gâteau, on dirait une énorme bouquet de fleur! C'est vrai que vous avez dû vous régaler, bises, Laitea.
M
kikou<br /> super ton cobbler!!<br /> il est tres bien reussi<br /> merci de me citer c'est trop sympa !!<br /> de gros bisous
C
Il est bien rigolo ce gateau...
Publicité
Publicité