750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chef valou
Newsletter
Archives
chef valou
chef valou
Derniers commentaires
9 décembre 2008

croquettes de jambon

encore une recette du blog de mewmewchou http://mewmewchou.over-blog.com/article-21956829.html, j'adore , j'adore , j'adore , enfin on a tous les 4 adoré, c'est un vrai régal , franchement je ne pensais pas que cela serait aussi bon

3 cuillères à  soupe de beurre
3 cuillères à soupe de farine
Poivre
125 ml  de lait

Dans une casserole, faites  fondre le beurre, retirer du feu
Ajouter la farine et bien mélanger
Ajouter le lait et remettre sur le feu,
touiller au fouet sans arrêt jusqu’à épaississement et pour eviter les grumeaux qui sont pas agreables !!!
Poivrer


Ajouter vos tranches de jambon , pour moi elles etaient 6  et hachez les finement
1 échalote  hachée finement
3 cuillères de persil haché
2 tranches de pain  passées au robot
Bien mélanger et réfrigérer jusqu’à ce que le mélange soit froid.

une fois toutes cs etapes terminées et respectées , vous sortez votre preparation et formez vos boulettes  !!

preparez une assiette de chapelure

un bol avec 2 oeufs battus en omelette

et une poele avec de l'huile de friture

une fois vos boulettes terminées , vous en prennez une et la passez dans la chapelure

roulez la jusqu'a ce qu'elle soit bien enrobée !!!

ensuite vous la plongez dans l'oeuf

derniere etape , vous la roulez  de nouveau dans la chapelure

vous faites cela jusqu'a epuisement de la preparation !!

et la vous les plongez dans un bain d'huile tres chaude

une fois bien dorée e chaque coté , vous les sortez et les disposez sur du papier absorbant  !!!

on les a déguster chaudes , hummmmmm avec une salade d'endives au viandox, la seule et unique chose modifiée, c'est que j'ai mis un cube de tofu dans chaque centre de boulettes

croquettes_de_jambon

100_0198

Publicité
Commentaires
V
Très appétissantes ces petites croquettes, ça me tente bien, faudra que j'essaie tiens. Véro
N
Hummm, ça m'a l'air bien bon ça, je met de côté, merci Vavou, bisous
B
Excellent ! encore..
D
De très belles croquettes bien savoureuses !
C
Ce petit ajout dans la recette originale ne devait vraiment rien gacher !
Publicité
Publicité